- Vous êtes perdu.e dans les offres de formation en Home staging ?
- Vous ne savez pas si le métier de home stager est fait pour vous ?
- Vous vous êtes déjà formé.e mais vous n’arrivez pas à vendre ?
- Vous aimeriez proposer le home staging avec vos mandats d’agents immobiliers, mais vous ne savez pas comment faire ?
Je le comprends, c’est compliqué de choisir une formation et d’être sûr.e de suivre le bon programme …
Et vous ne voulez pas ou plus :
- PERDRE DE TEMPS
- PERDRE VOTRE CONFIANCE EN VOUS
- SUBIR DES REFUS ET NE PAS ARRIVER A VENDRE
- ABANDONNER VOTRE PROJET
Le home staging est encore très peu connu et pratiqué en France. Contrairement aux USA, au Canada et aux pays anglosaxons où il fait parti du processus naturel de vente des biens immobiliers.
Cela reste un vrai challenge de savoir l’expliquer, l’argumenter, pour que nos prospects comprennent l’intérêt du home staging et aient envie d’acheter nos prestations. Sans parler des agences immobilières, qu’il faut encore éduquer à cette méthode qui pourtant leur amène tellement d’avantages et leur permet de vendre vite et au bon prix ! Ami.es agents et mandataires immobiliers, si vous me lisez, vous avez une carte exceptionnelle à jouer pour vous démarquer des concurrents ! c’est cela que je voulais dire 😊
Je vois tous les jours des décoratrices, des home stagers, des agents immobiliers qui essaient de le proposer et n’arrivent pas à le vendre (je dis elles car à 99% ce sont des femmes, désolée messieurs qui me lisez).
Beaucoup pensent qu’en connaissant la décoration cela va suffire, ou ont été formées partiellement, sans avoir appris à vendre. Alors elles, ils s’épuisent, se découragent, abandonnent pour la plupart. Quel gâchis !
- Connaissance en décoration, ok
- Sens de l’esthétique et de l’agencement d’espace , ok
- Créateur.ice d’entreprise, ça c’est à vérifier
Et le sens commercial, le goût du challenge et l’envie (voire le besoin) de réussir et de gagner sa vie avec ce métier ??? Vous avez du mal à convaincre, à être percutant.e ?
Je sais ce que ça fait d’avoir peur de vendre, de prospecter. Je l’ai vécu, je l’ai ressenti et je sais combien ça peut être douloureux et stressant, quand on n’y arrive pas.
On a alors la sensation d’être :
- Illégitime car on ne peut rien présenter quand on n’a encore rien vendu. On a peur d’être jugée, critiquée, moquée même. Alors on recule le moment de faire de la prospection, on attend que ça vienne tout seul, par miracle, presque on se cache.
- Pas crédible car on n’a pas appris à répondre aux objections. On ne sait pas répondre aux objections des prospects, des agences, alors on est toujours dans le doute, parfois on a l’impression que l’on va tout abandonner. On se sent maladroite, voire ridicule. C’est vexant.
- Inutile car on ne gagne pas notre vie. Alors que l’on a conscience de nos talents, de nos atouts, que l’on on croit en la méthode. On se sent impuissante, ça ne va pas assez vite, on étouffe ! Je suis restée coincée dans ce schéma pendant presque 2 ans car j’avais suivi une formation qui ne m’a pas appris à vendre et bien pratiquer le métier. Grosse perte de temps.
- Une femme transparente qui ne réussit pas. Car dans la société, on vit une injonction à la réussite, et vous avez investi pour vous former (ou vous songez à le faire), et vous devez répondre aux personnes qui vous demandent où vous en êtes, c’est compliqué à vivre !
Vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs situations et vous en souffrez ? Comment pourrait-il en être autrement ?
Je suis convaincue qu’en ne choisissant pas avec votre cœur, avec vos émotions, votre ressenti (même une formation et surtout la personnalité de votre formateur.rice) vous vous empêchez d’être clairvoyant.e et de faire le bon choix pour vous, pour votre réussite.
Cela peut entraîner des répercussions négatives :
- Vous subissez l’échec, ce qui vous empêche de libérer vos potentiels.
- Vous êtes perdu.e dans les offres, vous n’ arrivez pas à suivre vos intuitions, vos valeurs.
- Vous vous sentez seul.e et vous commencez à vous replier sur vous-même car vous êtes dans le doute, la crainte de ne pas savoir choisir le bon programme, le bon réseau.
Je connais bien ça. Si vous vous reconnaissez ou que vous vous sentez concerné.e par une de ces problématiques, je voudrais d’abord vous dire que ce n’est pas une fatalité !
Vous pouvez changer ça, et transformer ces schémas en un apprentissage du métier qui vous amènera sécurité, stabilité, joie.
Mon bonheur à moi c’est de vous voir CREER, REUSSIRE, VOUS DEVELOPPER, PRENDRE PLAISIR. Quelle joie pour moi ! Et d’ouvrir aussi le métier à d’autres futur.es home stagers pour faire rayonner la méthode dans l’hexagone et au-delà… (même si j’ai parfois l’impression de porter cette belle parole depuis si longtemps, Plus de 13 ans ! ).
Dans les semaines qui viennent, je vais partager avec vous qui je suis, ce que contient ma méthode et mon programme, comment je peux vous amener à réussir dans ce beau métier. Je vais vous montrer comment reprendre à bras le corps votre projet, comment enfin vendre, vous démarquer de vos concurrents, vous épanouir !
Devenir le, la home stager experte sur votre secteur, reconnu.e et incontournable. Rayonnant.e et bien dans sa peau.
Je serais ravie d’échanger avec vous sur votre projet lors d’un RDV DECOUVERTE à prendre ici.
A très bientôt.
Christine